Notre blog



Bienvenue !




Pour aller directement sur le blog, cliquez sur ce lien.





Mais d'abord, si vous le souhaitez, quelques informations avant de vous lancer !


Pour suivre pas à pas ces informations, cliquez sur ce lien direct vers le blog : Vous retrouverez ainsi le blog où vous pourrez mettre en oeuvre l'une ou l'autre des deux solutions ci-dessous :



La page d'accueil s'ouvre et vous avez 2 solutions :

1) Si vous êtes enregistré, connectez-vous (Sous A) et cliquez sur le sujet : "Votre 1er forum" (Sur B).


2) Si vous n'êtes pas enregistré, tout en haut, il y a une suite de mots, cliquez sur "S'enregistrer".
(Sous C)

Une page "Condition d'utilisation du forum" s'ouvre, cliquez tout en bas de celle-ci sur "J'accepte le règlement".


Après avoir accepter le règlement, une nouvelle page s'ouvre. Inscrivez-vous dans cette page.

(IMPORTANT : Mettez ces informations dans un fichier que vous pourrez retrouver facilement*) :
  • Votre nom et prénom ou votre pseudo habituel
  • Votre adresse mail.
  • Votre mot de passe (Le plus simple est votre nom ou prénom avec les six chiffres de votre date de naissance)
*Le mieux est de vous envoyer à vous-même un mail avec ces informations, mail que vous classerez dans votre messagerie au dossier blog que vous aurez créé !


Validez ensuite le lien (qui est en couleur) dans le mail que vous allez recevoir.

Ça y est, vous êtes inscrit.


*Si vous n'envoyez pas de message tout de suite ou si vous avez laissé un certain temps s'écouler après un premier message, réinscrivez-vous avec les MÊMES identifiants !


Retour vers le blog


AUTRE SOLUTION
Si ces démarches vous rebutent, vous pouvez demander par mail votre enregistrement. Celui-ci peut se faire par mail à distance en moins de trois minutes.


PASSONS À LA PARTIE "ENVOI DE MESSAGE ou RÉPONSE À UN MESSAGE" :


Cliquez à nouveau sur ce lien direct vers le blog


Connectez-vous.
(Voir A dans l'image ci-dessous)

Puis cliquez sur le sujet : Votre premier forum.
(Voir B dans l'image ci-dessous)


Une nouvelle page s'ouvre.
Dès lors, en choisissant ou non parmi la liste des sujets, vous pouvez décider soit de créer un nouveau sujet ou soit de répondre à un sujet existant : Voir ci-dessous entre les deux possibilités.


2 possibilités :

A) Nouveau message :
Cliquez sur le bouton lien "NOUVEAU" : Vous pouvez poster (créer/écrire) votre nouveau sujet (votre message).
Voir le modèle du bouton à activer ci-dessous et également dans l'image de la copie de page, sous la flèche rouge.


En résumé, créez un nouveau sujet si vous voulez ouvrir un débat, donner une information, etc.



OU

b) Réponse à un message :
Cliquez sur un des sujets (titre des messages) et, lorsque le message apparaît, cliquez sur le bouton lien "Post Reply" (réponse à l'envoi) pour répondre à ce message.
Voir le modèle du bouton à activer ci-dessous et également dans l'image de la copie de page, sous la flèche rouge.


En résumé, ne créez pas de nouveau sujet si vous répondez à un message existant. Une simple réponse (post reply) suffit.



Lorsque vous avez choisi A ou B, cliquez ensuite sur "Envoyer".


Retour vers le blog


Un doute : courrier@lesmembresduclubattitudeplus.com

Nota : Gardez précieusement ces informations car à votre deuxième message, vous devrez remettre vos nom et prénom, ainsi que votre mot de passe. Ensuite, cela sera automatique. Il se peut aussi que, si vous n'avez pas envoyé de message pendant quelques semaines, vous soyez dans l'obligation de réinstaller ces MÊMES identifiants

RAPPEL :
Le mieux est de vous envoyer à vous-même un mail avec ces informations, mail que vous classerez dans votre messagerie au dossier blog que vous aurez créé.

Le 1er novembre


A une équipe formidable,
à ceux qui étaient en pleine lumière mais, aussi, à ceux de l'ombre.

Notre Club n'a rien à envier à un Club plus célèbre. Nous avons des G.O. d'une bien autre dimension.

Voilà plus d'une semaine, j'étais à hue et à dia à saisir quelques bribes de vos animations et à jongler entre le costume et le tablier ( je tairai le maillot de bain)  pour des apparitions furtives.

Avant même de lire les retours, je tiens à vous faire part de mon sentiment personnel nourri par de nombreux témoignages concordants.
Toute chose étant perfectible, je suis certain que lorsque nous nous y pencherons nous trouverons des pistes d'amélioration.
Mais avant cela, je tiens en mon nom et en celui du comité fédéral à vous féliciter et surtout à vous remercier pour ce qu'il convient de qualifier une réussite.

Nous vous avons fait confiance quant à votre motivation et votre capacité à traiter les sujets de fond qui nous tenaient à coeur et nous avons été récompensés.
Vous êtes allés très loin dans la recherche du moindre détail pour faire les choses bien et vous y êtes parvenus.
Vous avez pris des risques et vous avez gagné vos paris.

Nous savons combien cela demande d'imagination, de réflexion, de travail et de dévouement pour y parvenir.
Nous savons également que cela peut aussi causer quelques petits doutes et frustrations.C'est normal.
Mais nous vous y trompez pas, dans tout ce que l'on entreprend l'essentiel se trouve dans le résultat global qui est toujours à la hauteur de l'intention qui nous anime et des exigences que l'on se donne.
Vous aviez l'intention de remplir votre mission et de rendre les gens heureux. Vous avez été exigeants avec vous même. C'est ce qui a fait le succès de ces Rencontres des Comités.
Le cru octobre 2014 est exceptionnel.

Nous avons aussi apprécié la cohésion, la coopération et la solidarité dont nous fûmes témoins tout au long ces 3 jours denses.

Nous sommes impatients,maintenant, de vous entendre parler de votre expérience personnelle et de groupe pour partager ce qu'elle vous a apporté.

Bravo et merci pour tout.


Pour le comité fédéral

JOSE



Le 2 novembre 14
" Avec Vitto et Jean, nous avons passé un merveilleux WE des comités.  Quel dommage pour les absents, ils en ont raté des choses !!!
Tout était parfait, quelle équipe, vraiment des champions, on a bien travaillé, bien mangé (un très grand merci à Marie-Rose et  à l'équipe cuisine), bien évolué, bien dormi  et qu'est-ce qu'on s'est bien amusé.  Nous avions tous 10 ans dans l'eau et encore moins avec les clown. 
Une énergie nouvelle à chaque instant, comment faites vous, c'est un miracle qu'on ne trouve que dans notre club !!!  Le souvenir que nous en gardons nous a porté pendant toute la semaine, pendant notre réunion de comité et nous portera encore et encore pour nos activités dans le club et dans notre vie.  Merci mille fois à vous tous qui y avez œuvré.  Josiane de Légia. "



Chers amis,

Cette rencontre des Comités 2014 a été pour moi de nouveau source de grandes joies . C'était vraiment magique que toutes et tous puissent communiquer dans l'harmonie , la gentillesse , le Partage, L'Amitié et la Solidarité ,le rire et l' « amour » n'est-ce pas Vénus ? Les magiciens de ce beau week-end ,vous les connaissez : Fabienne et son équipe d'animation assistée de Michel et Françoise ainsi que mes amis du Fédéral  que vous avez chaudement applaudi !

Je vous demande de bien vouloir de nouveau vous exprimer pour susciter des  envies à ceux qui hésitent encore à faire partie d'un comité pour l'an prochain et pour donner des regrets aux absents !

Bravo aux magiciens ! MERCI

Amitiés positives et chaleureuses

Bernadette



Quel superbe weekend !  J'ai été littéralement baignée dans l'ambiance du Club : chaleur humaine, solidarité, amitiés, rires et partages. J'y ai trouvé ou retrouvé les outils indispensables pour le bien-être de nos sections et pour nous permettre d'aider chacun à évoluer à son rythme. Pas de temps mort ni de lassitude, tout était préparé de main de maitre. Cerise sur le gâteau : la nourriture était encore mieux qu'excellente. Merci à Marie Rose et à tous les autres marmitons.
Janick de Crescendo.





Le 8/10/14
Magnifique!
Je viens de passer un superbe moment en regardant les diaporamas.
Un très grand merci à tous ceux qui y ont apporté tout leur soin.
Beaucoup d'émotions et de super souvenirs.
Josiane  Légia




Le 7/10/14
Merci à Alain M et Luc V pour le superbe diaporama de photos de la fête des leaders. Un beau souvenir pour la section !
Sophie Énergie



Le 28/9/14
J'ai vécu une belle journée à Tournai pour la rencontre sur l humour et des moments de fortes émotions merci à la section organisatrice pour son courage et son organisation ainsi qu'aux autres sections pour nous avoir fait rire
cordialement laurence odent everest



Le 26/9/14
Merci a vous tous
Jacqueline D.



Le 22/9/14
Quelle ENERGIE il a fallu à cette section qui porte si bien son nom pour accomplir cette prouesse de réaliser la présentation des leaders! Dans ces circonstances , beaucoup auraient pu baisser les bras ! Eux , ils ont relever le défi !Malgré leur peine ,bravement pour BERNARD et avec BERNARD ils l'ont fait et comment ! Avec humour,tendresse et émotion . MERCI pour ces moments magiques ; BERNARD est fier de vous de là ou il se trouve ...
Affectueuses Amitiés de Bernadette V



Le 22/9/14
A toute la section d'Energie, je dis un énorme MERCI pour ce que vous nous avez donné l'occasion de vivre hier! Je pense bien que Bernard est très fier de vous tous! Tout y était ! Je suis convaincue qu'il s'est bien amusé aussi!
Merci et continuez sur votre lancée!
Amitiés +++ Véro



Le 22/9/14
J'ai eu le privilège de pouvoir m'exprimer publiquement sur ce que j'ai vécu hier avec vous.
Mais je n'ai pas tout dit, l'émotion sans doute.

Avec le recul, voici ce que j'ai besoin de vous dire: en qualité de Président, je suis fier de vous et de la démonstration qui a été la vôtre, de ce qu'il est possible de faire et de vivre dans le Club Attitude Plus.

Vous avez transcendé une situation difficile qui aurait pu vous décourager tellement elle vous a troublé l'esprit et entamé le coeur.
Vous avez fait face; vous vous êtes projetés en vous demandant ce que Bernard aurait aimé que vous fassiez en de telles circonstances; vous avez rassemblé toutes vos énergies; vous vous êtes forgé une motivation sans faille; vous vous êtes soudés ne faisant qu'un vers un seul but: nous rendre heureux et rendre le plus bel hommage qui soit à Bernard.

Si cela n'est pas de l'attitude mentale positive, je n'y connais rien.

Au delà, de cela j'insiste sur l'exigence de qualité que vous avez eue dans tout ce que vous nous avez offert: le cadre, la décoration, le repas, les cadeaux et les attentions à l'égard des leaders, vos interventions, le déroulement ... Vous avez recherché LE PLUS dans chaque intention dans chaque réalisation et c'est ce qui a fait votre succès.

Bref, vous vous êtes dépassés en cherchant l'excellence et en étant exigeants avec vous-mêmes.

Si cela n'est pas la meilleure façon de progresser sur le plan personnel, je n'y connais rien.

J'ai la certitude que sublimer ainsi une telle épreuve a fait grandir chacun d'entre vous.J'ai la certitude qu'Energie s'en trouve renforcée.

Continuez ainsi votre chemin pour vivre ce que j'appelle le meilleur de l'homme.

votre président et ami
JOSE