Section Crescendo


Vers l'index






                                                                             

Dates des réunions de motivation de la section Crescendo

11 Septembre 2015
31 Octobre 2015
21 Nov  2015
19 Décembre 2015
16 Janvier 2016
13 Février 2016
12 Mars  2016
16 Avril 2016
21 et 22 (Blois) Mai 2016
18 Juin 2016
                                                                                                                      
                                                      
Les adresses
Le trombinoscope de la section Crescendo



Cliquer sur l'image ci-dessus !


Le 2.5.16
Anne B. nous envoie l'invitation pour le week end à Blois :
L'invitation

Le 6.3.16
Anne B. nous envoie l'invitation de mars :
L'invitation de mars

Le 16.2.16
Anne B. nous envoie l'invitation de février :
L'invitation de février

Le 15.1.16
Anne B. nous envoie l'invitation de janvier :
L'invitation de janvier

Le 10.12.15
Anne B. nous envoie l'invitation de décembre :
L'invitation de décembre

Le 13.11.15
Anne B. nous envoie l'invitation de novembre :
L'invitation de novembre

Le 19.10.15
Anne B. nous envoie l'invitation d'octobre :
L'invitation d'octobre

Le 16.10.15
Geneviève V. nous envoie une histoire poignante :
J'étais à l'épicerie du coin en train d'acheter des pommes de terre nouvelles.. J'ai remarqué un petit garçon, d'ossature délicate, pauvrement vêtu, mais propre, regardant avec envie un panier de fèves vertes fraîchement cueillies.
>
> J'avais déjà payé pour mes pommes de terre, mais je me suis arrêté aux fèves vertes. J'adore la soupe aux fèves et aux patates. Choisissant des fèves, je ne pus m'empêcher d'entendre la conversation entre Monsieur Miller (le propriétaire du magasin) et le pauvre garçon qui était à côté de moi.
>
> « Allô Barry, comment vas-tu aujourd'hui ? »
>
> « Allô M. Miller, ça va bien merci, j'étais juste en train d'admirer vos fèves. Elles ont l'air vraiment très bonnes. »
>
> « Elles sont bonnes Barry. Comment va ta mère ? »
>
> « Bien. Elle n'arrête pas de prendre du mieux. »
>
> « Bien. Puis-je faire quelque chose pour toi ? »
>
> « Non Monsieur, je ne faisais qu'admirer ces fèves. »
 
>
> « Voudrais-tu en rapporter à la maison ? » demanda M. Miller.
>
> « Non Monsieur, je n'ai rien pour les payer. »



> « Et bien, que pourrais-tu me donner en échange de quelques fèves ? »
>
> « Tout ce que j'ai, c'est ma précieuse bille que voici.                              >
> « C'est une vraie ? Laisse-moi la voir. » dit M. Miller .

                           
> « Voici, elle est de qualité. »
>
> « Oui, je peux voir ça. Humm, la seule chose c'est qu'elle est bleue et j'en recherche une rouge vif. En as-tu une rouge comme ça chez toi ? »
>
> « Pas rouge vif, mais presque... »
>
> Tu sais quoi, ramène ce sac de fèves avec toi à la maison et quand tu repasseras dans le coin, tu me montreras cette bille rouge » lui dit M... Miller. « Bien sûr M. Miller. Merci. »
>
> Madame Miller, qui était debout juste à côté, est venue pour m'aider... Avec un sourire, elle a dit « Il y a deux autres garçons comme lui dans notre quartier, les trois sont dans des conditions vraiment précaires. Jim adore marchander avec eux pour des fèves, des pommes, des tomates ou n'importe quoi d'autre. Lorsqu'ils reviennent avec leurs billes rouges, et ils le font toujours, Jim décide que, finalement, il ne veut plus de rouge et les renvoie chez eux avec un sac d'une autre marchandise en échange d'une bille verte ou une orange, lorsqu'ils reviendront au magasin. »
>
>
> J'ai quitté le magasin avec un sourire au c½ur, impressionné par cet homme. Peu de temps après, je suis déménagé au Colorado, mais je n'avais jamais oublié l'histoire de cet homme, les garçons et leurs marchandages de billes.
>
> Plusieurs années passèrent, chacune plus rapidement que les précédentes. Récemment j'ai eu l'occasion de visiter de vieux amis dans ce quartier de l'Idaho et pendant que j'y étais, ce M. Miller est décédé.
>
> Il y avait les funérailles ce soir-là et sachant que mes amis désiraient s'y rendre, je les ai accompagnés. À notre arrivée au salon, nous étions dans une ligne pour rencontrer les personnes éprouvées et leur offrir nos sympathies.
>
> Devant nous dans la ligne il y avait trois jeunes hommes. L'un d'eux était en uniforme d'armée et les deux autres hommes étaient bien coiffés, en habits noirs et chemises blanches... tous paraissaient vraiment bien. Ils s'approchèrent de Madame Miller, qui était debout calme et souriante à côté du cercueil de son mari. Chacun des trois jeunes hommes lui fit une caresse, l'embrassa sur la joue, lui parla brièvement et s'approcha du cercueil.
>
> Ses yeux bleus clairs rougis les suivirent et, un par un, chacun des jeunes hommes s'arrêta brièvement et mit leur main tout au-dessus de la main pâle et froide dans le cercueil. Chacun d'eux sortit maladroitement du salon, en essuyant leurs yeux.


> C'était notre tour de rencontrer Mme Miller. Je lui ai dit qui j'étais et lui rappelai l'histoire d'il y avait longtemps et ce qu'elle m'avait raconté concernant les marchandages de billes. Avec ses yeux brillants, elle prit ma main et me conduit au cercueil.
>
> « Ces trois jeunes hommes qui viennent juste de quitter étaient les garçons dont je vous parlais. Ils viennent tout juste de me dire combien ils avaient apprécié la façon dont Jim les "marchandait". Maintenant, finalement, puisque Jim ne pouvait plus changer d'idée concernant la couleur ou la grosseur de la bille... ils sont venus payer leur dette. »
>
> « Nous n'avons jamais eu l'occasion de faire fortune dans ce monde" me confia t-elle,  Mais, présentement, Jim se serait considéré comme l'homme le plus riche de l'Idaho. »
>
>
> Avec tendresse, elle leva les doigts de son mari décédé. En dessous de sa main se trouvaient trois billes d'un rouge éclatant.
>
> La morale: On ne se souviendra pas de nous par nos paroles, mais par nos bonnes actions... La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations que nous prenons, mais par les moments qui font que l'on retient notre respiration...
>
> Aujourd'hui, je vous souhaite une journée remplie de ces petits bonheurs - Du café frais que vous n'avez pas préparé vous-même... Un coup de téléphone d'un vieil ami... Des feux verts sur votre chemin pour vous rendre au travail... La ligne la plus rapide à l'épicerie... Une bonne chanson à la radio... Vos clés retrouvées à la même place que vous les aviez laissées..


> Envoie ce message aux personnes que tu n'oublieras jamais... Je viens juste de le faire...
>
> Si tu ne l'envoies à personne, ça veut dire que tu es trop occupé avec toutes sortes de choses, même pas capable de voir les petits bonheurs lorsqu'ils arrivent.
>
> CE N'EST PAS CE QUE TU RÉCOLTES, MAIS CE QUE TU SÈMES QUI DIT QUEL GENRE DE VIE TU AS VÉCUE

Le 10.9.15
Geneviève V. nous envoie un appel à réagir :
Chères amies, chers amis,

Nous avons le choix:

Préserver une ancienne forêt, vieille de 500 ans et refuge de quatre espèces en voie de disparition, 

ou

Détruire cette forêt pour une compétition olympique de ski.

Le choix semble évident. Et il devrait l'être. Mais en ce moment-même, les organisateurs des prochains Jeux olympiques d'hiver en Corée du Sud sont en train d'abattre cette forêt et ces arbres vieux d'un demi-millénaire, afin de faire de la place pour un nouveau complexe de ski.

Quel manque de clairvoyance! C'est complètement absurde et pire encore, irréversible. Une fois que cette forêt sera rasée, elle aura disparu pour toujours. Mais nous pouvons les en empêcher. Le Comité international olympique a décrété que ces Jeux devaient être "verts" et que la construction et le déroulement devaient respecter les principes du développement durable. Si nous déclenchons un immense tollé de la part de tous les pays qui participeront aux JO d'hiver, nous pouvons braquer les projecteurs sur le Comité international olympique et l'obliger à respecter ses propres idéaux.

Rejoignez cette importante campagne et Avaaz remettra vos signatures directement dans les bureaux du Comité olympique. Signez et diffusez sur Facebook, Twitter, par email... partout:

https://secure.avaaz.org/fr/save_ancient_korean_forest_loc_phone/?bOXcoib&v=64783

Pyeongchang, en Corée du Sud, a été désignée ville organisatrice des Jeux olympiques d'hiver 2018. Afin de permettre la tenue de seulement deux épreuves de ski, ils sont en train d'abattre la plus grande population de Wangsasre, une espèce de bouleau existant uniquement en Corée et servant de dernier refuge à quatre espèces menacées: la loutre eurasienne, le chat-léopard, la marte et l'écureuil volant.

En Corée, cet endroit est considéré comme sacré depuis des centaines d'années et la montagne a longtemps été protégée. Mais afin de remporter l'appel d'offre olympique, la Corée du Sud a levé cette protection. Aujourd'hui, les promoteurs tirent parti de cette vulnérabilité et abattent en toute hâte d'énormes parcelles de forêt pour créer un gigantesque complexe de ski olympique, laissant la montagne meurtrie de cicatrices béantes.

Il n'y a pas de fatalité: les Jeux pourraient avoir lieu dans une autre ville comme Muju, et cela pourrait permettre d'économiser 138 millions de dollars! Les standards environnementaux du Comité olympique recommandent que les Jeux soient organisés selon les principes du développement durable. Il est temps de leur demander des comptes pour avoir fermé les yeux sur la destruction de Pyeongchang, et d'exiger qu'ils respectent leurs propres règles.

Il est inconcevable que des arbres vieux de plusieurs centaines d'années disparaissent pour quelques compétitions olympiques. Ce qui est détruit ne pourra jamais être remplacé. Mais si nous sommes assez nombreux à faire entendre notre voix, nous pouvons mettre un terme à ce saccage, et faire en sorte que les Jeux olympiques ne détruisent plus jamais nos trésors communs. Rejoignez cet appel urgent:

https://secure.avaaz.org/fr/save_ancient_korean_forest_loc_phone/?bOXcoib&v=64783

Les forêts sont les poumons de notre planète. Elles sont essentielles à l'air que nous respirons et à l'équilibre du monde que nous partageons. À de nombreuses reprises, des membres d'Avaaz venant des quatre coins du globe se sont rassemblés pour protéger les espaces sauvages de notre planète. En contribuant pour acheter un corridor de forêt tropicale à Bornéo, en remportant des batailles décisives en Amazonie, à Aceh en Indonésie ou en Australie, les membres d'Avaaz ont montré que lorsque nous rassemblons nos forces, nous pouvons gagner. Aujourd'hui encore, c'est à nous de jouer.

Avec espoir et détermination, 

Dalia, Jooyea, Mais, Nataliya, Alice, Emily et toute l'équipe d'Avaaz

PS - cette campagne a été lancée par Koh I Jiseon, un membre d'Avaaz. Si vous souhaitez lancer votre propre campagne, il vous suffit de cliquer ici pour créer une pétition: http://www.avaaz.org/fr/petition/start_a_petition/?cl=8575486679&v=64783&bOXcoib 

POUR PLUS D'INFORMATIONS

Les organisateurs des Jeux de Pyeongchang publient un rapport de durabilité (Agence de presse Yonhap)
http://french.yonhapnews.co.kr/news/2015/08/20/0200000000AFR20150820001700884.HTML

Pyeongchang: compte-rendu de l'avancée des travaux à 900 jours de l'ouverture (KBS)
http://world.kbs.co.kr/french/news/news_Sp_detail.htm?No=49143

En Corée, un chantier pour les Jeux olympiques balafre une montagne sacrée (VOA - en anglais)
http://www.voanews.com/content/olympics-construction-scars-sacred-korean-mountain/2844122.html

Les responsables coréens sous le feux des critiques pour "négligence" et "abus d'autorité" pendant la préparation des Jeux de Pyeongchang (Inside the Games - en anglais)
http://www.insidethegames.biz/articles/1027154/korean-officials-criticised-for-neglecting-duties-and-abusing-authority-during-pyeongchang-2018-preparations

Que faire avec les installations de Pyeongchang une fois les Jeux de 2018 finis? (The Hankyoreh - en anglais)
http://english.hani.co.kr/arti/english_edition/e_national/679070.html


Le 15.9.15
Anne B. nous envoie l'invitation de septembre :
L'invitation de septembre

Le 4.6.15
Geneviève V. nous envoie l'invitation de juin :
L'invitation de juin

Le 2.6.15
Geneviève V. nous informe :
Les radars

Le 27.5.15
Geneviève V. nous envoie des photos qui posent question :
Des photos en question !

Le 6.5.15
Geneviève V. nous envoie l'invitation de mai :
L'invitation de mai

Le 3.4.15
Geneviève V. nous envoie l'invitation pour la réunion à Blois :
L'invitation d'avril

Le 19.3.15
Le très émouvant diaporama (déjà paru mais tellement beau) :
Les mains

Le 6.3.15
Geneviève V. nous envoie l'invitation de mars :
L'invitation de mars

Le 13.2.15
La section Crescendo est connectée avec le monde !

Le 12.2.15
Geneviève V. nous envoie l'invitation de février :
L'invitation de février

Le 7.2.15
C'est hilarant mais, Peut-on rire de tout ?

Le 29.1.15
Geneviève V. nous envoie un très beau diaporama :
Je suis dans les 7%

Le 9.1.15
Geneviève V. nous envoie l'invitation de janvier :
L'invitation de janvier

Le 5.12.14
Geneviève V. nous envoie l'invitation de décembre :
CAQQ. Crescendo Geneviève V. 20141212-invitation RM.pdf

Le 12.11.14
Le nouveau calendrier Crescendo dans lequel beaucoup de dates ont changé :
Le nouveau calendrier de la section

Le 12.11.14
Geneviève V. nous envoie l'invitation de novembre :
L'invitation de novembre

Le 9.10.14
Geneviève V. nous envoie l'invitation d'octobre avec les recommandations suivantes :
Bonjour Chers Amis,

Au nom du Comité de la section CRESCENDO, j'ai le plaisir de vous transmettre l'invitation à notre prochaine réunion de motivation.

J'appelle votre attention sur l'adresse où il conviendra de se rendre pour cette belle rencontre le samedi 18 octobre à 19h30 précises.

Je la transcris à nouveau ci-après :
124 bis rue de l'Epidème à TOURCOING. (derrière la gare de Tourcoing).
L'invitation d'octobre

Le 25.9.14
Alain M. et Luc V. nous envoient les photos de la présentation leaders du 21 septembre.

Le 18.9.14
Geneviève V. nous envoie l'invitation de septembre :
L'invitation de septembre

Le 8.9.14
Merci à Alain M. pour son reportage photos sur la sortie des leaders du 7 septembre (Mot de passe : ENGAGEMENT).

Le 8.6.14
Bernard F. nous envoie l'invitation de juin :
L'invitation de juin

Le 14.5.14
Bernard F. nous envoie l'invitation de mai :
L'invitation de mai

Le 11.4.14
Janick W. nous envoie une recette qu'elle aime beaucoup :
La recette du bonheur

Le 4.4.14
Martine T. nous parle du non-jugement.

Le 27.3.14
Bernard F. nous envoie l'invitation d'avril :
Bernard F. nous envoie l'invitation d'avril

Le 6.3.14
Bernard F. nous envoie l'invitation de mars :
L'invitation de mars

Le 6.2.14
Bernard F. nous envoie l'invitation de février :
L'invitation de février

Le 17.1.14
Bernard F. nous envoie l'invitation de janvier :
L'invitation de janvier

Le 18.12.13
Bernard F. nous envoie l'invitation de décembre :
L'invitation de décembre

Le 17.12.13
Avec son compte rendu de novembre, Bernard F. nous a envoyé 3 petits textes.
Nous vous les mettons ci-après :
Seul
Les couleurs
Un petit rien

Le 19.11.13
Le message de Janick W. :
Nota : Il y avait 3 textes à la suite du mail, chacun d'un style différent. Nous vous les offrons.

Chère Michèle, cher Marc.

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai reçu le premier prix de l'exposition "les artistes de l'ombre", pour moi c'est un encouragement extraordinaire pour continuer à travailler ma créativité et stimuler mon imagination  m'ouvrant  la porte à d'autres opportunités.
Ci-dessous un texte sur l'amitié qui m'a plu, mais c'est une chaîne, je vous laisse la décision de le transférer sur le site du Club.
Cordialement à tous deux
Janick.

L'AMITIE EST UN BIEN PRECIEUX, IL EST REGRETTABLE QUE LA VIE NOUS EN ELOIGNE QUELQUEFOIS, MAIS LE SENTIMENT RESSENTI RESTE LE MEME.

J'ai appris que la vie c'est comme un rouleau de papier de toilette             

Plus tu approches de la fin, plus ça se déroule vite...
 
J'ai appris que ce n'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on a plus de classe

J'ai appris que ce sont les petites choses de la vie qui la rendent spectaculaire.

J'ai appris qu'en-dessous de la carapace de chacun, il y a une personne qui ne demande qu'à être appréciée et aimée.               

J'ai appris que d'ignorer les faits, ne les change pas !             

J'ai appris qu'avec moins de temps il me reste à travailler j'accomplis plus de choses.

Si les câlins étaient des feuilles,Je te donnerais un arbre,
Si la vie était une planète, Je te donnerais une galaxie
Si l'amitié était une vie, Je te donnerais la mienne

Le 16.11.13
Bernard F. nous envoie l'invitation de novembre :
L'invitation de novembre

Le 22.10.13
Janick W. nous envoie une invitation pour son expo :
Les artistes de l'ombre
Le plan pour arriver au Chateau !

Le 10.10.13
Janick W. nous envoie une magnifique toccata :
Cliquer sur le verre


Le 11.10.13
Bernard F. nous envoie l'invitation d'octobre :
L'invitation d'octobre

Le 4.10.13
Bernard F nous envoie des citations... à déguster tranquillement ! :
Les citations de Bernard

Le 20.9.13
Geneviève V; nous envoie un lien vers une vidéo qui la touche...


Le 17.9.13
Bernard F. nous envoie l'invitation de septembre :
L'invitation de septembre